Les salaires des métiers du numérique en forte hausse pour 2018

Quel que soit le type d’entreprise, le digital est désormais incontournable pour le développement des activités. Lors de son étude sur les salaires, le cabinet Robert Half a conclu que les plus importantes hausses de rémunération devraient être observées dans les métiers du numérique.

Des augmentations particulièrement élevées dans certains postes

Le digital a rendu les métiers plus complexes et des profils particulières de professionnels sont de plus en plus recherchés par les entreprises.

Dans son étude, Robert Half a remarqué une multiplication des profils percevant plus de 100 000 € par an, notamment dans le secteur numérique.

Pour 2018, le cabinet prévoit une hausse de 10% des salaires des Chiefs Digital Officers ou responsables de la politique numérique des entreprises, et une augmentation de 17% chez les responsables des réseaux sociaux. Ces derniers devraient pouvoir bénéficier d’un revenu annuel allant de 46 000 à 60 000 €, en 2018.

Les Data Scientists, chargés du traitement et des analyses des données, devraient observer une augmentation de 22% de leur rémunération et les Manager SEO, une progression exceptionnelle de 27%.

Il faut noter toutefois que, les hausses des revenus dépendent en partie de l’expérience du spécialiste. Dans le cas du Manager SEO, la hausse de 27% est envisageable si le titulaire du poste dispose d’une expérience de 5 à 10 années.

Les entreprises prêtes à embaucher

Lors d’une étude l’Apec a indiqué une reprise du dynamisme des embauches en 2018 et cette prévision a été confirmée par Robert Half. Pour l’année prochaine, environ 215 000 recrutements sont prévus par l’association et le cabinet.

Cependant, bien que les entreprises soient prêtes à embaucher, elles éprouvent des difficultés à trouver les spécialistes les mieux qualifiés pour les différents postes à pourvoir.

D’après plus de 50% des managers, il est devenu plus difficile de recruter en raison de la complexification des métiers. Outre les longues recherches des profils les mieux adaptés aux postes, ils doivent  allonger le processus d’embauche afin de s’assurer de la qualité de chaque opération.

Par ailleurs, ils doivent proposer des salaires particulièrement attrayants, dans l’objectif d’encourager les talents du marché de l’emploi à rejoindre leur structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *