Salaire Brut Net

Le salaire brut est la somme versée par l’employeur pour son salarié. Cette valeur doit être au minimum égale au montant du SMIC Brut. Le salaire net est quand à lui la somme que le salarié perçoit après avoir payé toutes les charges.

C’est alors la somme qu’il gagne rééllement, d’où l’importance de connaître son salaire net ou encore d’avoir le moyen de convertir son salaire brut en salaire net afin de mieux prendre négocier sa rémunération. Pour cela, nous vous avons mis à disposition un outil simple et pratique vous permettant de convertir votre paie brute en net en un clic.

Présentation de la calculatrice

Pour que la calculatrice fonctionne, il est important de mettre un point et non une virgule!


Salaire Brut : Salaire net :

La première case correspond aux salaire brut, la seconde correspond elle au salaire net. Si vous souhaitez calculer votre salaire net, il vous suffit d’entrer le montant de votre salaire brut dans l’outil en mettant un point et non une virgule. Vous pouvez aussi faire l’opération dans l’inverse, c’est à dire entre votre salaire net pour avoir le montant brut. Il faut savoir que la valeur nette est une approximation. Elle peut légèrement varier en fonction des charges que vous payez. Cela diffère en fonction du poste que vous occupez et en fonction de l’entreprise ou encore du secteur d’activité dans lequel vous travaillez.

N’hésitez pas à nous posez vos questions ou à nous donner votre avis sur l’outil calculatrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *