6 idées de petits boulots pour démarrer une micro-entreprise

6 idées de petits boulots pour démarrer une micro-entreprise

Vous souhaitez lancer une activité entrepreneuriale, avec un budget inférieur à 1000 euros, respectez les démarches administratives et fiscales. Cela implique l’enregistrement aux RSI (Régime social des indépendants) et le choix de la forme juridique de votre futur statut. Voici quelques idées de projet idéal pour démarrer, sans courir de risques.

Enseignement

C’est l’activité idéale pour débuter dans le micro entrepreneuriat, du moment que vous disposez d’une spécialité dans un domaine précis. Tout ce que vous avez à faire, c’est établir un plan de cours et identifier votre cible (enfant, étudiants, personne âgée). En optant pour l’enseignement, vous n’êtes pas obligé de trouver un lieu d’exploitation. Le cours peut se dérouler à domicile.

Promenade de chiens

Alliez plaisir, sport et travail en exerçant en tant que promeneur de chien. C’est une activité simplissime, qui requiert un minimum de savoir-faire et d’expérience. Il faut aimer les animaux domestiques et la marche à pied pour la réaliser.

promener chien

Organisation professionnelle

Le métier des organisateurs professionnels se concentre sur la gestion du débarras de ses clients. Il peut s’agit d’un particulier ou une entreprise, éprouvant du mal à dégager du superflu pour se concentrer sur l’essentiel. Vous pouvez vous convertir dans le métier d’antiquaire, brocanteur ou même designer d’intérieur avec le temps.

Relooking pour particulier

Devenir relookeur/se ne s’improvise pas, il s’acquiert avec le temps. Commencez par donner un coup de main à vos amis lorsqu’ils devront assister à une soirée par exemple. Ils pourront en retour parler de votre prestation à d’autres personnes. Ce métier ne nécessite pas beaucoup d’investissement, juste le minimum de relation et de talents.

Traduction

Si vous maîtrisez une ou plusieurs langues étrangères à la perfection, vous pouvez devenir traducteur. C’est un marché en plein essor, donc, il y a de la place pour tous les micro-entrepreneurs à la hauteur. Vos clients sont les agences de publicité, les entrepreneurs et les touristes. À noter que la traduction sollicite un personnel assermenté dans certains cas. Un diplôme de BAC+5 est requis dans ce cas.

Photographie

prendre photo

La photographie est un métier fructueux, bien qu’il requière un investissement pour l’achat des matériels. Toutefois, l’activité peut être classée dans la catégorie des métiers abordables, à la limite de 1000 euros. Pour exercer en tant que photographe, créez un site internet design et achetez une belle voiture.

Conciergerie

Nombreux sont ceux qui se laissent submerger par leur travail, au point de ne plus avoir le temps d’accomplir leurs tâches ménagères. Profitez de la situation pour gagner un peu d’argent. Le métier du concierge consiste réaliser une mission attribuée par une personne (faire des courses, préparer à manger, récupérer un colis, etc.) et recevoir une commission en retour.

En dehors des petits boulots énumérés ci-dessus, il existe d’autres micro-activités exploitables pour lutter le chômage. Devenir auto-entrepreneur permet également d’éviter de rendre compte à quelqu’un. Autrement dit, vous générez votre revenu en toute autonomie.

Laisser un commentaire