Négocier son salaire : Combien je vaux ?

Négocier son salaire : Combien je vaux ?

Obtenir un travail c`est bien, mais recevoir ce que vous méritez, c’est encore mieux. Parfois, le fait d’avoir été embauché vous émerveille que votre salaire ne soit plus votre souci. De ce fait, vous ne savez plus combien vous devez vraiment toucher selon votre capacité.

Comment connaître votre valeur sur le marché ?

salaire en poche

Après avoir décroché un travail, c’est tout à fait probable que vous ne sachiez pas le salaire que vous convoitez pour votre premier job. Vous souhaitez aborder le sujet sur la question : quelles sont vos prétentions salariales ? Puis vous le craignez puisque c’est l’offre qui a été promise.

Avant de prononcer le chiffre, mettez en tête que le recruteur aimerait savoir la rémunération brute annuelle et non mensuelle. Sachez que la grille salariale varie selon la puissance de l’entreprise, de l’emplacement géographique, et aussi du domaine d’activité, car certains sont plus avantageux que d’autres.

Toutefois, les expériences que vous avez eues dans les anciennes entreprises seront un atout. Les entreprises veulent connaître de quelle entreprise vous venez, et ce vous y avez fait.

Pour pouvoir envisager un salaire élevé, l’entreprise préfère ceux qui ont déjà travaillé dans d’autres entreprises plutôt que les débutants. L`habileté dans le métier compte beaucoup et se paye mieux.

Comment se procurer des informations sur le sujet ?

Pour savoir combien vous valez, allez sur la bonne voie ! trouvez les offres les mieux adaptées à votre diplôme, mais surtout aux capacités recherchées. Vous aurez également des réponses sur les différents sites de rémunérations.

Il existe aussi des informations plus détallées sur un site spécialisé dans un domaine très précis. À titre d’exemple, Urban Linker dévoile régulièrement les informations sur les salaires des développeurs. Puis, il y a la société Ignition Program qui vous aide dans ce domaine, avec des fourchettes de salaires sur différents postes dans sur son blog.

Les étudiants spécialisés dans le domaine du commerce et d’ingénierie ont accès à l’enquête de la Conférence des grandes écoles (CGE), publiée en 2017. Vous allez voir en particulier le salaire des ex-étudiants de ses écoles membres et divers communiqués dans plus de trente secteurs. Sachez que les établissements veillent à ce que les entreprises offrent de bonnes rémunérations à leurs étudiants, car c`est le principal moyen pour eux d’attirer ce dernier.

Simulation et comparaison de salaire en ligne

comparaison salarial

L’Apec lui aussi a réuni les revenus de 12 500 personnes fondés sur l’étude annuelle de l’association pour en faire un outil de simulation en ligne.

D’autres sites comme Émolument proposent également une comparaison de salaire. Basé sur le crowd-sourcing, le site demande votre propos. Puis après, vous évaluez votre salaire par rapport à celui d’autres personnes intégrées dans des domaines d’activités identiques. Ce site renferme 200 000 usagers dans le monde, spécifiquement situés au Royaume-Uni, en France, à Hongkong et à Singapour.

Par ailleurs, si les chiffres vous embrouillent, mettez toujours en tête que le salaire est toujours préconçu. C’est-à-dire vous réfléchissez jusqu’à combien allez-vous refuser le travail. toutefois, même si la rémunération est basse, l’employé bénéficie de plusieurs avantages comme une voiture à sa disposition, un loyer compris, etc. Dans ce cas précis, la carte est entre vos mains ; c’est pour cela que le salaire reste personnel.

Laisser un commentaire