Comment équiper une infirmerie

Équiper rationnellement un cabinet médical et une infirmerie scolaire

Accueillir ses patients, les ausculter, apporter un diagnostic fiable et diriger si nécessaire vers un spécialiste fait partie de la routine d’un médecin généraliste, d’un médecin de dispensaire ou d’une infirmière libérale disposant d’un local approprié.

Aménager un cabinet médical

Choisir ses fournisseurs de mobilier, de tables d’examen, de matériel médical demande réflexion. Divers critères sont à prendre en compte : la qualité, le prix, la facilité de manipulation, le côté pratique mais aussi le service après-vente, l’entretien et la maintenance. Privilégier un fournisseur proche de sa localité rassure et évite des désagréments !

Vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre durant des semaines un nouveau stéthoscope ou un tensiomètre. Vous devez veiller à ce que les pièces de rechange, les fournitures, les consommables soient en stock dans le local de votre revendeur. La vente de matériel médical est spécifique et réservée à des spécialistes du milieu. Les exigences sont les mêmes pour le matériel paramédical ou tout autre matériel médical professionnel.

Sélectionner un magasin de matériel medical

équiper une infirmerie scolaireLe matériel médical peut être vendu en ligne. Il convient de privilégier une boutique aux références sérieuses disposant d’une large gamme de produits, de protections et de vêtements, d’appareils fiables, de fournitures, etc.

Vous n’avez pas de temps à perdre : il vous sera plus facile de commander l’ensemble du matériel et des produits nécessaires à une seule adresse. Il en est de même en cas d’obligation de retour : devoir préparer plusieurs colis serait une perte de temps et d’argent.

La boutique pour infirmières, médecins, urgentistes, agents des services hospitaliers, etc. délivre des instruments innovants agréés et adaptés aux spécialités médicales. Elle propose également la vente de produits d’entretien pour la désinfection des surfaces, des mains, des instruments, des solutions de stérilisation et de nettoyage en profondeur, des appareils et produits pour l’hygiène des mains, des consommables et distributeurs de papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *