ordinateur portable

4 Idées d’emplois pour voyager en travaillant

De nos jours, il est devenu possible de travailler tout en voyageant grâce à la toile, notamment l’emploi à distance. De nombreux entrepreneurs tentent l’aventure chaque année. Si l’idée de voyager en travaillant vous intrigue, voici 4 idées originales pour démarrer.

Le blogging et édition de site web

Depuis que les nomades digitaux ont compris que les plateformes telles que WordPress et Joomla permettent de créer un site web, ce marché est devenu prospère. L’aventure du blogging est assez fructueuse alors qu’elle nécessite très peu de moyens. Toutefois, vous devez avoir de volonté et de connaissances précises en SEO pour générer du trafic et bâtir une communauté. Votre projet en ligne vous rapporte, du moment où votre site internet perçoit des visiteurs.

Pour générer encore plus d’argent avec votre blog, affichez-y Google Adsense, le réseau publicitaire de Google. Vous pouvez aussi y vendre une publicité privée ou des produits (numériques et physiques), rédiger des critiques sponsoriser, fournir des services, entre autres. Il est même possible de lancer un marketing d’affiliation.

Le design et développement web

Le métier de concepteur et développeur web s’avère très en vogue en ce moment. Il vous permet de travailler à partir de n’importe quelle plateforme grâce au réseau Wifi. Un développeur web a entre autres pour mission de développer le contenu web, faire des scripts côté client ou serveur et configurer la sécurité réseau. En plus, il n’est pas si difficile de décrocher un contrat en ligne, grâce aux différents sites d’emploi tels que codeur.com.

développement web

Au même titre que le développeur web, le designer web est très recherché dans le domaine de l’e-commerce. Sa principale tâche se concentre sur la conception graphique d’un site web. Le métier requiert une capacité particulière, d’autant qu’à l’heure actuelle, les clients recherchent la partie « sensation » d’un design, aussi appelé expérience utilisateur. Il faut maîtriser le processus UX design pour répondre à cette exigence.

Le référencement naturel Google

Les acteurs l’e-commerce ont besoin de faire connaître leur activité. Pour ce faire, ils doivent rendre leur site web visible et facilement accessible. L’aide d’un référenceur web est précieuse pour atteindre cet objectif. Le service d’optimisation organique de moteur de recherche (SEO organique) est une source de revenus florissante.

Dans ce métier, votre tâche se base sur l’animation du site web à référencer sur les différents blogs et réseaux sociaux. Mais avant tout, il faut l’inscrire sur divers annuaires spécifiques à l’activité proposée. Vous serez payé en fonction du classement de chaque mot-clé du site sur la page de résultats du moteur de recherche.

wordpress

La rédaction de contenu ou copywriter

Savoir rédiger de manière efficace afin de convaincre ses lecteurs, tel est le concept du copywritting. La rédaction de contenu s’avère très utile pour développer l’activité e-commerce. Un rédacteur peut écrire des contenus pour blogs ou pour pages de ventes. Son honoraire dépend de la qualité de ses textes.

La rédaction se décline sous plusieurs catégories : articles pour blogs, BtoB, BtoC, fiches produits, etc. Si vous maîtrisez l’art du storytelling, vous pourrez proposer un service en créant un profil sur des sites de mise en relation entre annonceurs et rédacteurs Web.

Laisser un commentaire