Comment devenir rentier avec un SMIC ?

Comment devenir rentier avec un SMIC ?

Devenir rentier ne s’improvise pas, cela s’acquiert avec le temps. Cependant, il n’y a aucune limite de revenu pour le devenir. Tout le monde peut réussir même ceux payés au SMIC. Il faut juste savoir agir avec tact et patience.

Comment accumuler un capital malgré une faible ressource ?

Percevoir un revenu évalué au SMIC ne constitue en aucun cas un empêchement pour décrocher un statut de rentier. Certes, les marges de manœuvre sont assez limitées, mais pas impossibles. L’idée est d’épargner une partie du revenu mensuel dans le but d’assembler un capital très rapidement.

N’engager que le minimum de dépense nécessaire, à la manière de Jacob Lund Fisker, telle est la devise. C’est un mode de vie facile à adopter pour certains, et un sacré défi à relever pour d’autres. Il faut passer par des sacrifices pour atteindre un tel objectif. À savoir que la stabilité professionnelle est d’une importance capitale.

Gestion de revenu

C’est-à-dire avoir un revenu régulier, issu d’une activité permanente, voire un contrat en CDI. Heureusement, une personne payée au SMIC peut se passer de tous les caprices de la vie. Par ailleurs, elle est exonérée de l’impôt sur le revenu salarial. Mieux encore, l’État verse une prime d’activité à son compte.

Guide d’investissement pour devenir rentier avec un SMIC

Disposer d’une somme d’argent à placer ne vaut rien sans le savoir-faire qui va avec. Le fait relève de la réussite du projet, en étudiant bien la nature de l’investissement. Se tisser de collaboration avec une agence bancaire s’avère cruciale. Cette dernière constitue la pièce maîtresse de l’activité, autrement dit un partenaire stratégique.

Ses conseils avisés seront d’une grande utilité, sans oublier le financement. C’est là que la stabilité professionnelle entre en scène, car la banque en a besoin comme gage, en échange de son appui. Le meilleur conseil à fournir à l’investisseur novice demeure la prudence. Évitez d’avoir les yeux plus grands que le ventre.

Un investissement à petit budget est tout à fait préférable pour commencer. À ce contexte, le placement immobilier est vivement encouragé. Non seulement cela paraît facile à réaliser et à rentabiliser, mais diverses niches fiscales sont à pourvoir. Acquérir des parts en SCPI de rendement s’avère toutefois pratique.

Le délai requis pour réussir son projet rentière viagère

Personne n’est en mesure de prédire clairement la durée qu’il faut pour devenir rentier avec un SMIC. Tout dépend de la stratégie d’investissement et le niveau d’épargne. Réaliser un placement sécurisé c’est la base, en dépit de la rentabilité qu’il génère.

évolution du capital accumulé

Le plus court chemin pour réunir une certaine somme, permettant de se verser une rente à vie, équivalant à deux SMIC reste le placement boursier. Il s’agit d’une méthode de placement pertinente et parfaitement incrustée, dont les risques sont maîtrisés. Dans le cas où l’aspirant rentier ne possèderait aucune expérience dans ce domaine, le plan d’épargne en actions est à proscrire de sa liste.

Orientez plutôt vers le SCPI de rendement dont le délai d’attente pour devenir rentier avec un SMIC est estimé à environ 6 mois. Cette forme de placement est vivement encouragée pour les novices, sachant que les risques sont minimisés et qu’ils seraient épargnés de la gestion locative.

Laisser un commentaire