Les solutions pour la création de site de vente en ligne

Que ce soit pour une enseigne possédant déjà une boutique physique ou une personne désireuse de se lancer dans l’univers du commerce, la création de site marchand est devenue indispensable.

Cependant, il n’est pas toujours évident de profiter des nombreuses opportunités offertes par le web. Outre la qualité des produits, il est indispensable de concevoir une plateforme marchande à la fois esthétique, ergonomique et bien référencée. Pour ce faire, il est possible d’opter pour une boutique en ligne clé en main ou un CMS.

Comment créer un site de vente en ligne ?

shopify ou comment créer un site de vente en ligne

Les sites de vente en ligne clé en main sont recommandés pour ceux qui souhaitent accéder directement aux prestations d’un professionnel en conception de plateforme. Cette solution permet d’accéder rapidement à une plateforme commerçante répondant à l’ensemble de ses exigences, sans intervenir dans une quelconque opération.

L’hébergement et la gestion du portail sont effectués en ligne et la maintenance est généralement réalisée par l’équipe en charge du projet.

Parmi les prestataires proposant des services en mise en place de site commerçant clé en main, on peut citer Shopify, Jimdo et Wix.

Pour les commerçants désireux de concevoir leur site par eux-mêmes, l’idéal est de faire appel à un CMS, tel que Prestashop, Magento ou WooCommerce. Les systèmes de gestion de contenu mettent à la disposition des utilisateurs des outils permettant entre autres de créer des thèmes personnalisés, des catégories, des pages produits et d’intégrer diverses solutions de paiement.

Bien qu’ils aient été conçus pour  être accessibles au grand public, certains CMS nécessitent un minimum de connaissance en programmation.

En cas de doute sur ses compétences en programmation, il est préférable de se tourner vers une plateforme clé en main pour éviter les problèmes pouvant avoir des répercussions sur l’ergonomie et sur le positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

A titre d’information, l’architecture et le temps de chargement des pages d’un portail peuvent jouer un rôle important dans son référencement.

Générateur de nom commercial

Si la qualité du site est déterminante dans la réussite des activités commerciales sur le web, il est également indispensable de se pencher sérieusement sur le nom de domaine. Contrairement à une plateforme web, ce dernier ne peut être changé. Son choix doit donc être réalisé méticuleusement.

En règle générale, un NDD doit être court et facile à mémoriser. Les caractères complexes sont à éviter, dans la limite du possible.

Dans le cas où l’inspiration vient à manquer dans la création de nom commercial, il est possible de faire appel à un générateur de nom. Ce type d’outil permet de trouver rapidement un NDD, à partir de mots en relation avec les activités de son entreprise.

Connu pour  ses prestations en conception de site clé en main, Shopify propose également un générateur de nom de domaine.

L’outil de la plateforme permet d’accéder rapidement à une liste de NDD originaux et disponibles à partir d’un terme décrivant le concept fondamental d’une entreprise. Il est gratuit et est accessible directement sur le site officiel du spécialiste en conception de site web.

Outre les suggestions, l’outil permet de réserver un nom d’entreprise en quelques étapes et en renseignant quelques informations telles que l’adresse e-mail.

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