Conseils pour décrocher un emploi

Vous avez des difficultés à trouver un emploi? Commencez par faire le point sur vos compétences. Découvrez différentes astuces pour améliorer vos chances de décrocher un emploi.

Définir votre projet professionnel

Quel job correspond le mieux à vos compétences et votre personnalité ? C’est en répondant à cette question que vous augmenterez vos chances de décrocher un emploi. Se connaître soi-même est primordial pour convaincre un recruteur de vos talents. Faites donc le point sur vos atouts et vos compétences mais aussi vos points faibles.

Cette mise au point vous aidera à définir quel type d’emploi vous correspond le mieux. Avez-vous l’étoffe d’un manager ou les qualités nécessaires pour un poste en tant qu’assitante de direction? Quels sont les emplois que vous avez occupés dans le passé? Quelle satisfaction y avez-vous trouvé? Comment avez- vous réagi dans les situations difficiles? Dans quel(s) types de tâche(s) étiez-vous doué?

Quelles étaient vos relations avec vos collègues? Autant de réponses qui vous permettront de mieux vous connaître. Pour vous aider dans cette réflexion, n’hésitez pas à vous rendre dans une agence interim. Des professionnels sont là pour répondre à vos questions et vous aider à trouver un emploi correspondant à vos compétences. Ensemble, vous définirez vos compétences non seulement professionnelles mais également personnelles.

L’importance du CV et de la lettre de motivation

décrocher son emploiLa rédaction de ces documents importants ne doit pas être négligée. Connaître ses propres compétences vous aidera à rédiger un CV efficace et une lettre de motivation convaincante. Un recruteur qui reçoit de nombreuses candidatures pour un poste ne va sélectionner que les CV les plus percutants. Ce dernier doit donc aller à l’essentiel et convaincre le recruteur que vous êtes la personne idéale pour ce poste. Veillez également à soigner la présentation, l’orthographe et la formulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *