Comment sortir du smic ?

Comment sortir du SMIC ?

Avec les coûts de la vie qui ne cessent d’augmenter, le SMIC est loin d’être suffisant pour les ménages. Comment faire alors pour améliorer sa situation ? Entre le double-emploi, l’auto-entrepreneuriat ou encore les heures supplémentaires… Voici quelques astuces pour booster ses gains mensuels.

Prendre un second emploi

Pour ceux qui peuvent organiser leur emploi du temps, le double-emploi constitue une solution intéressante pour sortir du SMIC. Plusieurs sociétés proposent des horaires souples, dont des travaux à mi-temps ou en soirée entre autres. Le travail à distance est également une option. On peut notamment postuler pour un poste de rédacteur ou de pigiste web. Les offres d’emploi en ligne sont nombreuses, en fonction de son domaine et de ses connaissances. Certains établissements scolaires recrutent aussi des enseignants à temps partiels, pour ceux qui se connaissent en matière d’enseignement.

Faire des heures supplémentaires

Arrondir ses fins de moisParce que demander une augmentation de salaire reste une tâche assez difficile, les heures supplémentaires permettent, par ailleurs, de booster son revenu. Contrairement au double-emploi, cette option n’exige pas une adaptation à un nouveau travail, et il est possible de négocier les heures à faire en fonction de ses besoins. Avant de s’y lancer, il est, néanmoins, conseillé de bien négocier auprès de l’employeur pour connaître les primes réelles à toucher.

Se lancer dans l’auto-entrepreneuriat

L’auto-entrepreneuriat constitue aussi une solution efficace pour gagner plus que le salaire minimum. Il permet de gagner un complément de revenu en fonction de ses propres réalisations. Les métiers du web peuvent être intéressants, si l’on ne cite que la gestion d’un blog. Selon ses compétences, on peut également proposer divers services comme la restauration, les services de réparation, la vente de produits quelconques, les confections sur mesure ou encore des réalisations en graphisme. L’essentiel est de bien étudier le marché avant de lancer son projet, au risque de perdre encore plus d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *