Mon avocat, un allié précieux

En général, nous rechignons à faire appel à certaines professions, notamment celles liées au milieu juridique. Dans notre esprit, faire appel à un tel professionnel est synonyme d’ennuis et de problèmes. La profession d’avocat ne déroge pas à cette règle, même si c’est celui qui peut pourtant nous aider en cas de nombreux litiges.

L’avocat, une personne de confiance

A bien y regarder, un avocat va nous accompagner tout au long de notre vie, dans de nombreuses situations : divorce, séparation, droit patrimonial de la famille…
Ainsi, il se doit d’être une personne en laquelle on a confiance puisqu’il va rentrer dans notre intimité.
Maître Claire Genestier va remplir cette fonction parfaitement. Son cabinet d’avocat se trouve à Lyon. Son rôle va être double, puisqu’elle a tout d’abord un rôle de conseil, mais aussi elle vous assistera lors de litiges.

Un rôle de conseil

Le rôle de conseil et d’information de l’avocat va constituer une grande partie de son travail notamment en droit de la famille. Maître Genestier avocat à la cour sur Lyon vous conseillera dans vos démarches. Ainsi, elle est une avocate reconnue, sur la ville de Lyon en matière de divorce et de conseil en patrimoine.
L’avocat est un assistant puisqu’il est technicien du droit et maîtrise la règle à la perfection.

Un rôle de représentation

La seconde mission de l’avocat et sans doute la plus connue est celle de la représentation. C’est lui qui va plaider et défendre vos intérêts en cas de litiges, devant les tribunaux.
Il pourra également intervenir par la suite, par exemple lors d’une procédure après jugement afin de faire modifier un jugement qui ne convient pas.

Faire appel à un avocat s’avère nécessaire dans les actes importants de notre vie. Technicien du droit, il est un précieux allié et nous accompagne dans toutes les démarches qui demandent une parfaite maîtrise de la règle de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *