Nos astuces pour dépenser intelligemment

Nos astuces pour dépenser intelligemment

Alors que vous gagnez de l’argent maintenant, vous n’arrivez toujours pas à économiser ? Voici quelques conseils pour vous aider à mieux gérer vos dépenses et faire des économies.

Bien gérer vos courses

Faire les courses peut sembler être une tâche facile, mais c’est plus compliqué que ça en a l’air. Même en établissant une liste au préalable, on passe devant un paquet de chips qui n’était pas sur la liste et on craque. Du coup, le ticket de caisse est plus élevé que prévu. Pour vous éviter ce genre de problème, faites vos courses sur internet. Ajoutez seulement ce qui est sur votre liste en cherchant par mots clés, et non en parcourant tout le catalogue.

Pour les produits que vous ne pouvez pas garder longtemps, passez juste à l’épicerie du coin. Pensez également à collectionner les tickets-restaurant. Cela peut vous aider à moins dépenser. N’oubliez simplement pas de vérifier les conditions.

Éliminez les dépenses inutiles

dépense excessive

Quand on est jeune et qu’on gagne sa vie, on a tendance à dépenser inutilement notre argent et au passage, accumuler les abonnements. Pour réduire votre dépense, désabonnez-vous de tous les abonnements que vous n’utilisez pas ou que vous utilisez rarement.

Après le premier travail viennent les premières factures. Pour réduire votre consommation, devenez écolo, tout simplement. Remplacez vos ampoules par des ampoules à basse consommation ; ne laissez pas vos appareils branchés quand vous ne les utilisez pas et enfin réduisez votre temps sous la douche. Vous sauvez la planète tout en sauvant votre compte en banque.

Comparer les différentes offres

Pour profiter à max de votre nouvelle vie, pensez à utiliser des comparateurs. Parfois, vous payez plus pour des choses qui ne vous conviennent pas comme un abonnement télé avec des millions de chaînes que vous ne regardez même pas. En utilisant les comparateurs, vous pouvez trouver une offre sur les factures courantes (assurances, banques, énergies, télécoms, etc.) qui sera plus adaptée à vos besoins à un coût beaucoup plus réduit.

Renseignez-vous auprès de votre comité d’entreprise. N’ayez pas peur de vous rapprocher de CE pour connaître les avantages auxquels vous avez droit. Parfois les employés ont droit à des réductions sur telle ou telle offre comme le cinéma, dans certains magasins ou même pour le logement grâce à l’Action Logement.

Qui dit jeune dit tarifs réduits !

une idée en tête

La jeunesse a tant d’avantages et cela même quand vous n’êtes plus étudiants. Jusqu’à vos 26 ans, vous aurez accès aux musées et monuments nationaux gratuitement. Dans certaines régions ou grandes villes, il existe même des pass spéciaux pour les jeunes afin de faciliter leurs accès aux activités culturelles. Renseignez-vous auprès de votre commune ou mairie.

Grâce à la carte jeune de la SNCF, vous pouvez voyager à prix réduit dans toute la France et même jusqu’aux pays frontaliers jusqu’à vos 28ème anniversaires. Les compagnies aériennes ont également des tarifs spéciaux. Air France par exemple propose sa carte jeune Hop, pour les moins de 25 ans.

Laisser un commentaire